Océane999. pate à tarte
Messages : 54 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 24 Localisation : Hum hum.... Sans doute, ou tu t'y attends le moins ! x)
| Sujet: Mon histoire. (Je ne sais pas le titre, il viendra au fur et à mesure ^^) Jeu 31 Mai - 17:34 | |
| Voilà voilà ! Je poste mon histoire ici ! Bon beeuuuuh... Bonne lecture et postez vos avis ! Voici une image de Charlotte, mon héroïne, dessiné par une fille qui se trouve sur un autre forum (FMD ^o^') Vous avez le droit au flood, léger, du moment, que vous parlez, d'histoire. Les déviations sont accordés si ce n'est pas trop trop, dévier. Merci, de ne pas dire, que vous n'aimez pas, méchamment. Certes on a tous des opinions différents, mais il faut essayer de le faire passez. Si vous avez des questions, remarquent, commentaires, n'hésitez pas. - Spoiler:
Introduction : Moi c’est Charlotte Dormonos j’ai 12 ans, je suis brune, aux yeux bleus ciel, j’ai les cheveux plutôt longs, munis d’une toute petite mèche avec un bandeau. J’ai quelques taches de rousseur sur les joues et très peu sur le nez. Je vais bientôt atterrir dans mon nouveau collège comme une fleur ! Je vais seulement arriver, alors que les autres se connaissent depuis un trimestre ! Mais la 6e n’est pas si dur que ça ! Enfin, pour un début tout va bien ! J’espère que ce sera pareil ici !
Chapitre 1 : Et bien voilà ! J’entre dans mon nouveau collège ! Tout le monde m’accueille chaleureusement, même trop… cela me paraît suspect… Je n’ai plus que sur moi et moi seul compter ! Le délégué de la classe à l’air attentionnée ! Tant mieux car celui d’où j’étais avant ne faisais que ça pour le fun. Bref, ce n’était vraiment pas terrible. J’ai l’impression que les gens ont peur de moi… Personne ne me questionne trop sur d’où je viens avant, mes passions et toutes les questions pour faire connaissance… Je m’intégrais quand même très bien à la classe ! Le lendemain, je rencontras Iris, je l’avais entre-croisée hier, mais je n’avais pas eu trop le temps de faire sa connaissance entre tous les papiers et livres à allez chercher ! Elle était vraiment très gentille et nous avions un point en commun ! La lecture ! Ce qui est bien avec cette passion est qu’elle est abordable de tous les points ! Il y a tellement de sortes de livres, les mangas, les bandes-dessinées, les romans, les contes, les documentaires, les biographies… Bref ! Une infinité de sortes ! Bien sûr, il fallut que je rencontre Sophiana. Elle, je ne l’a sentait pas comme la plupart de la classe. Je l’a sentais plus sûre d’elle… Et ce fus le cas… Dès que je suis sortit de la bibliothèque après manger, elle venue me voir. Son regard était noir comme la nuit… Elle me lança : « Hey, c’est toi la nouvelle ? Je ne t’ai pas dis qu’il fallait me donner dix dollars ? J’aurais du ! - N’importe quoi, arrête de mentir ! Avec moi ça ne prend pas ! - …, elle partit. Je gardais mon calme, mais au fond de moi, j’avais bien envie de la faire taire cette fille… Toute la classe était très gentille, mise à part Sophiana. Ce soir, j’avais rendez-vous avez Iris, à la bibliothèque, car je devais faire un exposée et que je ne savais pas comment m’y prendre. Oui j’étais nouvelle, mais les professeurs ne m’épargnait guère ! Ils étaient presque tous sympathiques ! Vraiment, ils ont été très gentils avec moi, d’ailleurs, c’est pour cela qu’ils m’ont tout de suite mise aux exposées ! Bref. J’ai passé de super moment avec Iris, puis venue l’heure d’allez ce coucher car il se faisait tard ! Je m’ennuyais terriblement dans mon lit, tout en repensant à ma journée, je me posais des questions… Pourquoi les gens ne venait-il pas vers moi ? Faisais-je peur ? Mais bon… Ce n’était que le premier jour ! J’avais tout le temps pour m’y habituer ! Sur ce, je m’endormi, par le stress, et la fatigue multiplier
Chapitre 2 :
Bon… et bien, un nouveau jour se lève sur la colline à coté de chez moi ! Le paysage est magnifique. Le couché de soleil, qui passe derrière la colline est le plus beau au monde. Nous pouvons l’admirer le soir, ou le matin ! Super ! Je m’habille le plus vite possible pour profiter de mon temps libre avant de partir, pour relire mes leçons ! Notre exposée à moi et à Iris, est presque parfait ! C’est un exposée d’SVT ! Mais bon, nous avons plus d’un jour pour le faire, autrement, cela risquerait d’être un peu dur ! Bon, et bien… Je mangeais tranquillement mon petit-déjeuner, quand le téléphone sonna. C’était Iris, elle m’appelait pour me dire, qu’elle était malade… Quel dommage… Je ne la verrais donc pas aujourd’hui… Tous les jours à partir de maintenant, je devais y aller toute seul à pieds, mes parents travaillaient toute la journée. Le collège n’était pas très loin du tout de chez moi… Enfin un peu quand même ! Mais je m’occupais tranquillement sur la route, et je croisa le délégué ! Il s’appelait Nathan. Je me sentais bien avec lui ! Puis nous arrivions au collège. Il fallait rentrer en cours. Nous commentions par mathématiques, ma matière préférée ! Mais après, pendant la récréation Sophiana, ne me rata pas. C’était limite du racket, elle m’obligea à lui donner les dis dollars, heureusement que Nathan arriva. Je me sentais soulagée de le voir ! Bien sûr, il ne pouvait rien faire étant seulement déléguée ! Mais il en faisait déjà assez ! Les cours passait très vite ! Mais lors du repas, je me sentais seul, sans Iris… Elle était la seul qui me parlait dans la classe quasiment… Je m’étais donc inscrite au club d’art, comme elle me l’avait conseillez ! La professeur d’Art plastique ne refusa point, car j’étais arriver plus tard que les autres ! Je m’occupais bien, car il y avait plein de chose à faire. Nous devions tous faire manuellement, jusqu’au matériels, faisable, telles que le carton, le polystyrène… tout en pensant à l’écologie ! Ce fut super ! Dommage qu’Iris, ne soit pas là…Il ne me restais seulement deux cours. Celle-ci passait très vite ! Mais à cause du choix de mes parents, je devais rester toute la journée au collège… Donc je devais avoir une heure de permanence ! Je griffonnais sur des petits papiers, des petits dessins, vite fais. Au total, j’en avais fait dix. Chacun représentait les personnes de ma classe avec un petit texte sur ce que je pensais d’eux. Voilà ce que j’avais marqué : - Iris, fille plutôt gentille, adorable, mignonne, aime aidez les gens et je pense qu’on va très bien s’entendre ! -Sophiana, fille très particulière, semble avoir un caractère fort, dur à convaincre, je pense que ce ne va pas être la joie entre nous… - Nathan, délégué de la classe, sérieux, attentionné, je pense que ça devrait le faire entre nous ! Pour les autres, ce n’est pas la peine de trop décrire ! L’heure se termina, et je rentra chez moi, encore une fois seule, sur la route. Cette fois ci, sans Nathan, car lui pouvait finir à la fin des cours. Je me préparais à manger, vite, fais, j’étais fille unique, ce qu’y me permettais d’être un peu tranquille, à la fin de mon repas, j’appelais Iris, pour avoir de ses nouvelles, elle pouvait revenir demain ! J’étais contente pour elle ! Je m’installais dans mon lit pour lire mon livre ! Je l’adorais par-dessus tout ! C’était les fleurs du mal de Baudelaire, oui ce n’est pas trop de mon âge mais ça me fait du bien, car je me vois dedans ! Et ça me fais du bien ! Puis, il arriva l’heure d’éteindre. Je repensais à ma journée et comme Nathan est venue m’aidez quand Sophina, m’a racketter… Il est vraiment très mignon… Oh la la… Je pense à lui tous les soirs… Et je m’endormi dans un sommeil des plus profonds.
Chapitre 3 : Encore une fois, le magnifique soleil du matin apparaissait sur la colline. Ce que j’aimais été tout simplement qu’il me réveillait en douceur, comme une rose, sans épine te caressant tout doucement la joue, comme une infinité de cristal, bref, un pur bonheur ! Je devais aller manger comme tous les matins ! Ce qui était bien, c’était mercredi et nous ne travaillons que le matin ! Comme à mon habitude, je retrouvas Nathan sur la route ! Qu’il était beau ! Ce matin j’étais partit plutôt et le soleil reflétait dans sa chevelure dorée. Ah la la ! Oh non ! Je fantasme dessus, il va falloir que j’en parle à Iris… Arriver au collège, je partis en abandonnant Nathan ! J’avais mieux à faire, comme parlez à Iris, de ma découverte de ce matin… Elle m’attendait, avec sa petite tête ! Ah la la ! Elle, elle était gentille ! Je lui racontais tout, et elle m’expliqua tout de même que Nathan n’était pas très abordable et qu’il fasse tous les matins la route avec moi était un bon point, j’étais rassurée ! Elle m’expliqua aussi que tous les vendredis soirs, il allait sur la colline ! Quelle chance qu’elle soit juste en face de chez moi ! Mes parents, ne m’en voudront pas si je vais me promener là bas ! Ainsi, aujourd’hui, nous avions seulement trois heures ! La plupart des classes quatre, ce qui satisfaisait mes camarades, mais hélas, moi je devais rester une heure… Cela ne m’attristait pas tant car j’avais rencontrer une autre fille de la classe, elle s’appelait Maya ! Elle, aussi était comme moi, c’est à dire qu’elle devait rester du début à la fin du collège. Son caractère était un peu dur à déceler, mais parmi cela, je l’a trouvais fort sympathique ! Je n’avais pas encore fait son descriptif la veille, pendant cette petite heure, j’en avais profité. - Maya : Fille fort sympathique, caractère dur à déceler, n’a pas l’air trop timide. Mais bon ! Qu’importe ! J’en avais aussi profité pour m’avancer dans mon exposé ! Ah la la ! Que c’était compliqué ! Mais à la base le thème était très simple, c’était que ce que le singe, car nous étudions, l’humain, et l’humain descends des singes. En étude, j’appris une grande chose, Maya détestait les hommes, quant a aidez pour mon exposée, elle n’en voulait pas plus au monde. L’exposé était vraiment, très mais alors très détaillée ! Nous sortions, de plein de points de vues différents ! Il y avait, à la fois le point de vue scientifique de nous avons abordé plus étant donné que nous sommes en S.V.T. mais d’autre sujet, telle que le fait que nous descendions des singes, cela en faisait presque un cours ! Ceci était pour la semaine d’après. C’était pour le vendredi… Nous avions deux heures S.V.T. à la suite ! Oh la la ! Tous ça pour nous ! Deux heures de stress permanent ! Mais nous n’y étions pas encore ! Et la sonnerie, retentit. Je rentrais chez moi, tranquillement sur le chemin. Que j’aimais la route ! Elle était belle, avec de très beaux arbres ! A peine arriver chez moi, je téléphonais déjà à Iris, pour qu’elle essaye de me raconter le caractère de Maya. Elle m’expliqua, que Maya à eu une enfance assez dure, elle était seul. Hélas, cela jouait sur son caractère. Ce n’est pas une brute, certes, mais bon… Elle aime que les choses, soient misent au claires et qu’elle n’aille pas besoin de se répéter. Maintenant je comprends mieux pourquoi elle déteste l’homme… Lors de notre exposée ceci risque d’être un calvaire… Mais Iris, me raconta, qu’exceptionnellement, la professeur, lui à fait une excuse, pour louper les deux heures, car elle en à parler à notre professeur principal, et elle lui à donné son feu vert pour en parlez au conseil de classe ! Quel soulagement pour elle… Cette après-midi moi et Iris nous décidions d’allez à la piscine ! On c’est super bien amusée ! C’était super ! Que ce que je ne demanderais pas, pour revivre une journée comme celle ci ! Et puis, nous nous séparions de nouveau, c’est un peu exagérer car nous nous retrouveront le lendemain ! En rentrant chez moi, j’ai un appel d’Elise… C’était ma meilleure amie d’avant. D’ailleurs ça l’est toujours ! Elle me manque terriblement… Toujours là pour moi… comme Iris… Mais bon ! Tant pis, c’est la vie ! A cause de ça j’ai pleuré tout la soirée… Je repensais à elle et à tous les moments qu’on a partager ! Et puis… Je m’endormi dans le sommeil le plus profond…
Chapitre 4 : Ce matin, pas de soleil ! Il pleuvait. Hélas, le mauvais temps me déprime… Ceci à toujours été comme ça avec moi… Je n’aime pas le mauvais temps… Quand il pleut, c’était comme si c’était mes larmes qui coulaient sur ma joue… Que d’émotion, juste à cause de la pluie… Je m’habilla, sans me rendre compte que ma tenue était noire comme l’obscurité. Comme tous les jours de pluie d’ailleurs… Quelle étrange coïncidence… ! Je voyais tout de même Nathan sur la route… Cela me tourmenta… Et il m’expliqua qu’il était comme moi ! Ses parents n’étaient hélas pas là… Tout comme Maya, mais elle, c’était différent… Nous arrivions, et Iris se précipita sur moi car elle voyait que ça n’allait pas ! Je lui expliqua que moi et le mauvais temps cela faisait deux ! Elle le comprit et j’en suis forte heureuse ! Que dire… Aujourd’hui est un jour comme les autres. C’est juste un jeudi normal ! Que dire… Et bien… Aujourd’hui toute la classe finissait à 16h45 ! J’allais pouvoir faire un bout de chemin avec Nathan ! Ah la la ! Oh non ! Il faut que je me calme ! Mais bon… Le miracle de… Oups ! Rien, rien ! Je m’emporte ! Cette journée se passa à la fois rapidement et lentement ! Le début de la journée commença lentement mais sûrement ! A la fin du cours d’S.V.T, la professeur, me demanda à moi, ainsi qu’à Iris si notre exposé avançait. La réponse fut tout un casse-tête pour nous ! Nous avons essayé de répondre, simplement, en disant, que nous n’avions pas fini mais que cela était déjà très long… Mais bon ! Nous nous en sortions très bien pour le moment ! Plus qu’un cours avant d’allez manger ! Iris, est une fille très neutre… Ce qui m’étonne que sa existe ce genre de fille ! C’est très rare et je suis fière d’avoir une amie comme elle ! Je mange au collège, là bas, c’est quelquefois bon, quelquefois moins ! Mais je ne suis pas très difficile ! Aujourd’hui, c’était de la lasagne ! Quel délice ! Moi et Iris, nous nous sommes régalés ! Ils nous restaient encore trois heures ! Nous avions une heure d’Art Plastique ! Nous faisons ce que nous voulons ! Enfin… Il faut que cela reste, dans la logique de la devise ! Moi, je préférais rester sur les choses que nous faisions mardi… Iris, devais reprendre ceux d’avants les vacances vu qu’elle n’était pas là mardi ! J’avais regardé son travail, et je trouvais que dans la finess, le papier, était vraiment beau… Le travail était parfait ! Elle m’expliqua que cela faisait sa deuxième année qu’elle faisait de l’art plastique avec le collège. Mais nous n’étions qu’en 6e. Elle m’expliqua alors encore des choses que jusqu’à la je ne savais pas… A partir, de l’école ou elle se trouvait, elle pouvait déjà commencer cette option, le mardi à midi ! Quelle chance ! Enfin passons ! Je continuais mon travail, si on pouvait appeler ça comme ça ! En faite, mon idée était d’essayer de me construire mon propre ventilateur ! Il fallait aussi travailler sur la mécanique, mais bon ! Quand on peut faire simple, autant faire compliquer ! Mais bon ! Que voulez-vous ? Bref… Ainsi, la fin de journée fut assez rapide ! Bref ! Je rentrais chez moi avec Nathan ! J’en ai profité pour lui parlez de la colline ! Il m’a dis que vendredi soir, si mes parents sont d’accord, il passerait chez moi et qu’on camperait dehors sous le soleil ! Waw ! Trop fort ! Rooo…. Mais c’est ma première nuit avec un garçon… Je vais stresser moi… Bon… Il faut juste que je me détende ! Tout se passera bien ! Il me quitta pour rentrer chez lui. J’arriva, je m’installa sur mon lit et m’endormi de suite. Quelle journée éprouvante !
Chapitre 5 : Aujourd’hui, superbe soleil sur la colline ! Quelle chance ! Mes parents sont d’accord pour notre balade avec Nathan ! Enfin… Balade, c’est vite dis ! C’est juste dormir en camp devant un magnifique couchez de soleil ! Bon, ce n’était pas tout mais à moi et à Iris ils ne nous restaient qu’une semaine ! C’est pourquoi, pendant les deux heures d’S.V.T. les autres élèves de la classe allaient en salle informatique et nous, nous travailleront sur notre exposé ! Quelle chance ! En première heure, mathématique ! Oh la la ! Presque personne ne parle en math ! D’ailleurs, presque personne ne me parle… et pourtant cela fait cinq jours que je suis ici ! Bon, pas encore une semaine mais quand même… Seulement quatre personnes, en comptant Sophiana … Si je puis-je la compter ! Mais bon ! Que voulez-vous ! Moi et les math ça fait un ! J’adore ça ! Enfin sautons ! Que dire sur ma journée ! Hum… L’exposée, vous l’aurez le jour -J ! Je vous le raconterais en entier ! Préparer vos ongles et vos cures-dents ! Donc, nous l’avons travaillez, revu et re-revu ! Que dire ? Il n’est pas encore parfait… Mais bon ! J’en aurais tout le temps pour l’améliorer ! La journée ne faisait que commencer ! Juste avant de manger, Sophiana, venu, elle voulait que je lui donne vingt dollars mon son casse-croûte. Je refusa et elle s’énerva ! A la la ! Elle pouvait s’énerver, cela ne changeait rien à ma décision. Iris et moi nous avions notre astuce ! Regarder toutes les deux en même temps, une devant et derrière ! L’ennemi fuyait ! Waw ! Trop cool ! Et même avec elle ça marche ! C’est difficile à y croire mais sa marche ! Après le déjeuner, nous avions deux heures de sport ! Ce qui était un peu dommage pour digérer en toute tranquillité ! Au premier trimestre, j’avais entendu dire qu’il faisait de la gym ! Quel dommage que je n’étais pas là ! Cette période, c’est de la lutte ! Je sens le stress, me monter, certains, ne vont pas faire de cadeau ! Ce sont des durs ! Mais bon ! C’est le jeu ! Je me changea tranquillement. L’heure approchait ! Et bien… Au début, ce qui était bien avec la professeur était qu’elle nous faisait des matchs dé-mixés. Ouf ! Je me retrouva donc avec Iris pour le premier match ! Et bien… Je l’a battu quand même ! Après, il y eu Maya… que dire… A part ce que vous attendez c’est à dire : Elle me battu en deux secondes, comme si pour elles j’étais la pire chose au monde pour elle, c’est à dire, l’homme. Puis, la professeur, nous montra quelque technique de base ! Bref, les deux heures passèrent vite ! Ce jour là, exceptionnellement, le vendredi, mes parents m’autorisaient à finir à 15h35 ! Enfin, comme tous les vendredis ! Je rentrais donc avec Nathan, qui venu chez moi pour la soirée ! Enfin… Nous allions, directement, sur la colline. Ordre de mes parents. Nous mangerons là bas ! Miam ! Des sandwichs ! Délicieux ! Que dire sur la soirée… Oh la la la ! Nous avons, beaucoup discuté du collège, il m’expliqua, que la classe, n’était pas très actif, avec les nouveaux, nouvelles ! Aussi, il me demanda comment était mon exposée. Je lui donna, la feuille ! Quand il vu la taille, il fit un bond ! Il trouva ça super. J’étais contente ! Puis, il y eu le couché de soleil ! On se mit à coté, et je ne me rendais pas compte, que j’étais dans ses bras… Le soleil, reflétait dans sa chevelure ! Qu’il était beau… Que faire ? Lui déclaré ma flamme, et me prendre un râteau… Oh non ! Sûrement pas ! Mieux vaut encore attendre… Cela faisait à peine cinq jours que je le connaissais ! Enfin… C’est tout de même mon voisin mais je ne le voyais pas tant que ça ! Je stressais, car je trouve qu’il a acceptait bien vite… Ressent-il comme moi, ou pas ? Suis-je celle qu’il veut, ou pas ? Je me posais des questions, mais la soirée ne faisait que commencer ! Enfin… Le soleil, était magnifiquement, doré… Il reste comme cela, dix à quinze minutes ! Je voyais d’un seul coup, pleins d’images défilés dans ma tête ! Oui, Nathan et moi étions très proche, malgré le peu de temps que nous ayons passé ensemble. Je pense, que je dois le connaître mieux que d’autres, qui elles le connaissent depuis plus d’un an… Que d’émotion… Et puis, viens la fin du couché de soleil… Il me fit, un petit bisou sur la joue… Je compte pour lui… Et d’un seul coup, il me lança : « Charlotte… Je… je t’aime… » Ma voix se figea comme le couché de soleil qui disparu… Je ne savais que lui répondre, à par la chose basique : « Moi aussi » cela ne me plaisait pas. J’essaya d’arranger les choses… Je lui répondit tout simplement, enfin… Pas vraiment : « Nathan… Moi aussi, je t’aime… Dès que je t’ai vu, j’ai su que tu étais le bon… Le gentil garçon qui serait toujours là pour moi… Et c’est le cas ! Tu es là quand j’ai des problèmes ! Comme une âme sœur…. Je… Je t’aime… » Nos deux regards se croisèrent, et je voyais dans le sien, la flamme de la passion en lui… Il avait les yeux bleus… C’était la seule fois, ou je réussis à les fixer ainsi… Avant, j’avais trop peur, pour pouvoir, le faire ! Des si beaux yeux comme les siens… Oooh, je fondis en larmes, et il me coucha dans la tente, tout en regardant le ciel, je m’endormis. Vers vingt trois heures, je me réveilla, il était toujours là, à admirer le ciel. J’alla à coté de lui, et il me montra, ça découverte. Dans le ciel, les étoiles écrivaient : « J.T.M. » Comme, si c’était un signe du destin. Jusqu’à là, tout se passait bien… Même trop bien… Et puis, moi et Nathan, nous nous endormions dans la tente tous les deux.
Chapitre 6 : Waw ! Quelle nuit ! Ce matin, nous nous sommes levés à dix heures ! (Non, non, non, pas une nuit divertissante, je veux dire, que j’ai très bien dormis !) Nous sommes samedi et Nathan rentrera chez lui ce soir… Dommage… Mais nous en avons profité pour faire nos devoirs ensemble le matin ! Il m’a aidé pour l’histoire, ou je ne comprenais pas tout ! Mais à l’inverse je l’ai aidé pour les maths ! J’en profita pour lui demander la moyenne de la classe en mathématique ! Il me montra la feuille et fit un bond ! Il me retenu, et heureusement… 10,50 de moyenne pour toute la classe ! Aie… J’eu mal pour eux… Enfin, ce n’était pas la question ! Il était impressionner à la vitesse ou je lui expliqua ça ! Moi et les maths, ça fait un ! Que voulez-vous ! Nous discutions longtemps tous les deux ! Et bien… Nous étions bien ! Nous trouvions le temps de discuter, tout en restant normal ! Quel dommage, il allait partir ce soir ! Nous discutions de la classe, et alors, je me rendis compte, qu’il n’était pas que délégué mais qu’il connaissait tout le collège pratiquement ! Il m’expliqua, qu’il connaissait moins de personnes qu’Iris, et il connaît facilement deux cents cinquante ! Dans le collège, nous sommes trois cents….Iris doit tous les connaître. Je ne vois pas d’autres choix ! Tout le collège… Mais c’est immense ! Encore si nous étions en troisième et encore… Mais là ! Je me demande bien comment elle fait ! Mais, j’avais cru comprendre qu’elle était très diplomate et tout le monde l’adorent, car elle est trop mignonne ! Enfin… Toujours là en cas de besoin ! En fin de compte, les parents de Nathan voulaient le récupérer aujourd’hui, j’étais plutôt triste. Mais bon, je ferais avec ! Il n’y a pas que lui dans le monde, l’univers intersidéral. Plus tard dans la journée, Iris, m’appela… J’étais contente de l’avoir au téléphone… Nous restions au moins quatre heures au téléphone ! Le temps passait vite, nous avions tellement de chose à nous raconter… Moi et Nathan, elle et tout le collège… Mais à un moment, elle m’a fait peur… Dès qu’un couple apparaissait, c’était leur fête ! Sauf si, ils étaient discrets… Mais vu que c’est tout de même le délégué… Enfin, leur fête, tout le monde venait les voir, et les questionnait… Elle me parla alors, d’une seule fillette qui était seule… Elle ne parlait à pas grand monde, car elle n’aimait pas vraiment le monde et elle était plutôt agressive envers ce qu’elle ne connaissait pas… Elle s’appelait Kathy. Elle était fan de Sonic… Moi de Mario, cela faisait une bonne paire ! J’essaierais d’éviter tout le monde demain pour allez la voir, Iris, me rajouta, que si j’arrivais à la voir, personne ne viendrait nous déranger ! J’étais presser de la rencontrer ! Quelle excitation ! Mais aujourd’hui, le vent ne souffla pas comme à son habitude… Je me sentais seule… J’en profita pour allez me promener au parc naturel à côté de chez moi ! Le doux bruit des oiseaux chantaient… « Cui cui cui cui » disaient-ils… Que c’était… Et puis, je m’arrêta, en voyant, une fille avec des mèches, rouges, mais sa base était noir… Elle avait l’air d’être seule… Cela me faisait pensez à la description d’Iris… J’alla la voir, et j’entama la discussion. Je lui demanda à quel collège elle était. C’était bien Kathy. Elle était dans le même que moi ! Quelle chance ! Elle se confia, assez vite à moi. Elle m’expliqua, qu’elle venait souvent au parc, pour trouver, Mephiles, l’homme de ses rêves… Enfin, c’est un personnage de Sonic, elle rêvait de se faire enlever par lui. Elle me raconta, que Sophiana, était toujours pareille avec les nouvelles. Je devais lutter et refuser quoi que se soient. Elle essayait de faire sa maligne devant les nouvelles, mais avec moi cela, ne marchait pas. Enfin, je discutas, une bonne heure avec elle. Je voyais dans son regard, qu’elle comprenait quelque chose chez moi de changeant ! D’un seul coup, je réalisa, que c’était une véritable fane de Sonic ! Elle me raconta, qu’elle ne pouvait pas dormir, sans une image de Mephiles ! Puis je rentra chez moi pour le dîner. Mes parents m’interpellaient. Que ce que je faisais encore à cette heure là. Je leur expliqua que j’avais fait une nouvelle rencontre et que je discutais ! Cela passa pour cette fois. Je mangea et alla tout de suite au lit en repassant à la vitesse ou partit Nathan. Moi et Kathy avions de nouveau rendez-vous au parc demain ! Iris, allait venir ! Nous allions beaucoup discuter toutes les trois ! Pressez d’être demain… Mais Nathan me manquait…
Chapitre 7 : Dimanche… Il ne me restait plus beaucoup de temps ! Je pique-niquais avec Kathy ! Iris, nous rejoindrait dans l’après-midi pour qu’on aille plus de temps pour se connaître ! Je me dépêcha de m’habillez, nous avions rendez-vous à dix heures ! Je m’assura que mon pique-***** sois prêt. Il ne restait que moi ! Je m’empressa, d’y allez. Il y avait Maya aussi qu’y discutais avec Kathy ! Je ne lui en voulais pas. J’avais plein de chose à apprendre d’elles, et elle de moi. Nous discutions un petit moment tout en mangions. C’était délicieux. Nous parlions de tout et n’importe quoi. Maya, et Kathy était très proche. Elle se connaissait depuis très longtemps. Puis, comme prévu, Iris, arriva. Vers quinze heures. Elle était toujours très calme, comme à son habitude. Mais, je ne l’a sentais pas comme à son habitude. Je lui parlerais plus tard. Comme demain. Nous discutions de plein de chose ! Nous parlions de notre exposé aussi ! Mais il y avait tellement de sujet à traiter, et une seule journée ne suffisait pas pour élargir suffisamment tous les points exploitables. Nous avions parlez du collège, de mon intégration et tout cela. D’ailleurs, même Maya, et Kathy m’assurai que demain, ce sera ma fête avec Nathan ! Sauf deux filles. J’en profiterais sans doute pour allez les voir. A ce qu’il paraîtrait, elles s’appelleraient Lucie et Camille. Elles s’entendaient très bien ! Je pense qu’elles ont l’air sympathique ! Enfin, certes c’est comme ça ! Je verrais tous ça demain ! Quel stress, pour vendredi ! Notre exposée faisait à peu près quarante lignes, mais taper cela en ferait beaucoup moins ! Iris s’occupait des images, elle avançait tranquillement ! Il ne restait plus qu’une semaine, à peine. Demain, il faudra que je lui parle, car elle n’était pas comme d’habitude. Pour conclure, notre journée, après avoir bien discuter, nous nous sommes promener au jardin de Fleurions. La bas, Maya m’étonna, toujours ; elle était capable de me citer toutes les plantes. J’étais très étonnée ! Elle était vraiment très forte. Je ne pourrais jamais la dépasser mentalement… Elle est vraiment assez mature, et j’ai l’impression que sa maturité me rentre dans la tête… Quand je voyais comment était Kathy, je me disais que bientôt, je deviendrais une grande ! Une mature. Mais ce n’était pas le cas, même si je l’étais déjà plus que certaine… Mais moins qu’elle trois en tout cas. Le jardin était vraiment, ce qu’il y a de plus magnifique ! Toutes ces fleurs, qui se croisèrent au fin fond des milliers de plantes… Tous ces arômes naturels… Rien de plus jolie à voir et à sentir… C’était pratiquement un rêve… Je voyais enfin la flamme d’Iris se réanimer. Mais je voulais savoir pourquoi elle était comme ça toute-à l’heure… Je me le demanda encore… Puis, vint l’heure qu’on se sépare… Quel dommage, mais nous nous reverrons demain… Enfin, j’espère… Une fois rentrées chez moi, je n’avais pas faim. Je repensais encore à Iris… Pourquoi avait-elle, l’air triste ? Pourquoi tous ça ? Pourquoi… Pourquoi mes réponses n’ont pas de réponses pour le moment… Je m’empressa d’allez me coucher… C’est cela les meilleures amies… Toujours se soucier l’une pour l’autre ! Je m’endormi au bout d’une demie-heure. Je pris le temps de lire un peu ce soir ! Et puis, au fin fond de mes rêves, je me revoyais, avant mon déménagement… Je n’étais pas, mais alors pas du tout la même… Seulement une petite fille craintif… Sans aucun choix personnelle. Je me laissais me faire manipuler. Je venais de m’en rendre compte, car j’ai dis à plusieurs reprise « non » à Ambre. Au fond, c’est ce que je voulais toujours faire, ou j’étais avant. Mais je n’ai jamais réussi. Mais le déménagement m’a changé énormément ! Et maintenant, je me sens soulagée ! Mais j’ai encore bien des choses à apprendre. Surtout avec Marine !
Chapitre 8 : Youpi, c’est lundi ! Je reprends les cours ! Je me leva à six heures, car je devais être au collège à huit heures ! Que faire pendant deux heures ? Je m’habilla, me prépara, quand… Je me stoppa, et repensa à ce qu’y allait se passez ! J’espère qu’on ne me sautera pas dessus… Mais bon… J’avança au collège, avec mon sac. Mes devoirs avaient été faits, avec l’aide de Nathan. Il y avait un contrôle de mathématique en première heure ! J’adore les mathématiques, mais il ne faut jamais être trop confiant ! Nathan, allait réussir, j’en été persuadé… Nathan, et moi se retrouvions sur la route. Il ne fallait surtout pas que j’oublie de parler à Iris de la veille ! Nathan et moi discutions tout le trajet. Je le laissa pour allez voir Iris. Elle me fit signe, qu’elle n’allait pas bien. Je compris alors, qu’elle avait quelque chose de grave à m’annoncer… Je ne compris pas tout de suite, sur quoi elle voulait m’entraîner. Elle me lança : « Charlotte… comment te le dire… C’est… trop compliqué… » Je lui répondis qu’on était meilleure amie et qu’on pouvait tout se partager. Elle me fit signe, qu’elle me le dirait plus tard. Et elle enchaîna : « Quand le moment sera venue. » J’avais peur, quel moment ? Je stressais. Mais je repensais au contrôle et je l’oubliais. Le contrôle, me paru simple. Je voyais sur les visages de mes camarades ce n’était pas le cas… Au bout de dix minutes j’avais tous terminer. Le professeur reprit ma copie. Il l’a lisait vite fait. Puis, il m’ajouta un exercice bonus ! Tous les regards se tournèrent vers moi. Sauf celui de Nathan. S’il osait dire que c’était moi qu’y l’avait entraidé en math, tout le monde me demandera… Iris, n’avait jamais eu de soucis en math ! Et Maya… Je ne préfère pas en parler.. C’est un cas à part après tout. Des fois, je me demande si elle ne venait pas d’une autre planète. Enfin, ce n’était pas le sujet. J’avais déjà terminer. Le prof’ avait l’air étonné ! Mais bon, il ne me connaissait pas encore, depuis seulement six jours à peine. Il voyait tout de même que je participais bien. La fin des cours sonna. Je discutais légèrement avec Nathan. Il m’annonça que c’était la première fois qu’un contrôle de math’ lui paraissait aussi simple. J’en fut ravise. Iris, me rejoignais vite. Elle avait vraiment l’air pas trac… Je sentais sa douleur, dans mon esprit… Que ce qu’elle me cachait à la fin ! Je voulais savoir… Mais il valait mieux attendre, pour elle… Et pour moi… Les cours se passèrent. A la récré je croisais le regard de Sophiana. Elle ne venu, pas m’embêter pour une fois ! Elle avait l’air dégoûté, lorsque toute la classe c’est tourné vers moi. Nathan, et moi, ne faisait pas encore de dégât… Mais Kathy, m’avait bien dis lors du repas… Je stressa de plus en plus. D’ailleurs, elle était avec Maya. Toujours toutes les deux, seules. Elles ont l’air de bien d’adorée. D’ailleurs, je l’ai vu hier ! Je les laissa discuter, pour essayer de rencontrer Lucie, et Camille. Je ne voyais pas de personne les ressemblant. Je trouva cela fort dommage. Dire que ça sonnait déjà. Il ne nous restait que deux heures de cours. Cela passa, très très vite ! A midi, je m’installa à une table avec Nathan et… Tout le monde venu… Les filles avaient raison… Je partis, discrètement, en passant sous la table. Il y avait une fille dénommée Elise. Elle dirigeait le journal du collège ! C’était une initiative à prendre. Elle connaissait toutes les unes… Elle suivait le fil des interviews. D’ailleurs, elle m’avait sauter. Il faudra que je lui en parle quand j’aurais le temps. De toute façon, son numéro est au dos. Iris, l’aide ! Cela pourrait être bien, si je pouvais essayer de m’intégrer à leur duo. Cela à l’air fort intéressant et au moins, tu as les news, et tu te fais en quelque sorte respectée ! Que faire… Après, mon escapade, sous la table à genoux, je vis deux filles, en train de discuter ensemble. Cela devait être Camille et Lucie. Une était plutôt blonde au carré, ses yeux sont bleus cristallins c’est vraiment très beau. L’autre était brune, aux yeux marrons aussi…. C’était assorti… Je ne savais pas comment m’incruster. Essayer de venir d’un coup, aurait été mal polie… rester là à attendre… C’était un peu, bizarre… Puis elle me regardèrent, ensemble… Elles me firent signe de venir, et elles m’accueillir bien ! Elles étaient vraiment gentilles ! Lucie était la brune. Camille la blonde. En faite, je me rendais compte qu’elle avait quelques mèches brunes très claires. Camille avait une sœur. Lucie, elle, était fille unique. Je les trouvais fort sympathique. Mature tout comme les filles, mais moins que Maya… Comme moi en faite ! Pendant ce temps, je voyais Nathan, en train de se faire harceler en quelques sorte de question par Elise. Son langage, était très soutenu. Ceci faisait un point fort chez elle ! Mais elle avait l’air très nostalgique. Trop de courtoisie, tue la courtoisie ! Lucie, et Camille discutaient de plein de chose, j’avais du mal à les suivre ! Elles s’entendaient vraiment très bien ! Puis, vint la fin des cours. Nous finissions à seize heures quarante-cinq. Je rentra avec Nathan, main dans la main. Il fallait que j’appelle Elise, absolument, ce soir ou demain ! Arrivé chez moi, je goûta, puis je fis mes devoirs. Je commença par le français, l’anglais l’histoire, et je fini par les mathématiques que j’adorais ! Après, j’avais un temps libre ! J’en profita pour appelée Elise. Elle parlait vraiment très distinctement. Elle me raconta, que si je voulais en faire partit, il fallait que je voie ça avec elle. Que j’essaie d’être célèbre. Ce fut déjà le cas hier, à la cantine, Elle n’oublia pas de me le dire au téléphone, personne ne l’oublierait donc de si tôt. Enfin… Il faut que je trouve mes news à moi ! Il faut, vraiment que je me mette comme une rédactrice et une reportrice ! Il va falloir apprendre à mélanger les deux… Mais… Je n’avais pas de téléphone portable… Elle me demanda alors quand était mon anniversaire. Je fus surprise par sa question. J’étais née le 27 janvier 1999. Aujourd’hui nous étions le 18. Nous avions repris, le 10 janvier. Je n’avais que onze ans. J’avais raconté à tous que j’en avais douze, mais je ne les avais pas encore ! Cela allait faire la une, qu’Elise me dit… « Charlotte à seulement onze ans ! » De toute façon, ce ne pouvaient pas être pire, que notre couple avec Nathan. Mais elle m’a signalé une chose. Ne jamais, faire d’interview, avec elle, de Maya ou Kathy. Si j’étais seule, ce n’était pas mon problème. Elle aurait eu un problème avec elle, il faudrait donc que je me renseigne. Enfin, pour conclure, elle me raconta, qu’elle et Iris, avait accès en salle des professeurs. Ce sera mon cas seulement quand mon initiation sera terminer. Il faudra que je me prépare au pire. Il faut vraiment faire des recherches et mélanger, les choses de l’actualité, ainsi que les choses du collège ! Et oui, ce ne sera pas mince à faire ! Enfin, notre discussion avait bien duré une demie-heure. Je raccrocha, et j’alla manger. Pour une fois, mes parents me virent manger depuis cette année. Je vis leurs visages, s’éclaircir ! Je me sentais heureuse, enfin… Mais je sentais que cela n’allait pas durer… Il fallait que j’attende… Le bon moment…. Pour le savoir, mais savoir quoi ? C’est la question… Pourquoi Iris ne peut me le dire ? C’est trop compliqué… On est des meilleures amies tout de même…. Mais cela, ne doit pas avoir un rapport qu’avec elle… Mais avec d’autres personnes. Mais ces personnes, sont-elles au collège ? Ou bien de sa famille… Que lui veut t’ont, ou que me veux t’ont ? J’ai peur… Je ne voulais pas embrouiller mes parents avec cela. C’est une chose, toute petite… Il ne se passera rien ma Charlotte, me reprenais-je. Puis, ce fut l’heure que j’aille au lit. Je lisais quinze minutes. Puis, j’étains la lumière avant de dormir. Toutes ces questions me tracassaient. Je ne savais comment y répondre… A part la réponse simple, rien du tout. Une similitude de rêve… Mais c’est la réponse la plus facile et attendu… Demain, on aura les résultats au contrôle de mathématiques. Oui, seulement un jour ! Mais notre professeur est rapide, et c’est bien mieux ! Et puis, je m’endormi. Ce soir, le coucher de soleil n’existait pas….
Chapitre 9 : Pourquoi ce matin en me levant, je ne me sentais pas comme d’habitude… Je n’étais pas trac… Il ne me restait plus qu’un bout de moi-même… Je ne savais pas quoi faire… Tout tournait dans ma tête ! Non je n’étais pas malade. J’avais des doutes… De gros doutes… J’avais envie d’apprendre des choses, mais je devais être patiente… Cela m’étais fort bien impossible d’avancer… J’essaya tout de même de manger, un bon petit déjeuner ! Comme tous les matins, je prie, une tartine, de beurre, avec un verre de jus d’orange et un yaourt. Quoi de mieux pour être en forme ?! J’essaya de m’habiller en vitesse. Il le fallait ! Courage, chantonnais-je. Et de plus aujourd’hui j’avais l’art plastique après manger ! Cool ! J’allais pouvoir continuer mon travail ! Nathan, et moi nous étions ensemble, comme d’habitude. Il ne restait que nous deux les arbres défilaient, ils étaient magnifiques ! Comme tous les matins. J’adorais voir ce paysage. C’était magnifique. Mais ce matin, il y avait le brouillard, ce qui fut très dommage… Les arbres furent gâchez, et sombre… Je ne me sentais encore moins bien. Cela me fit mal au cœur, je sentais les arbres, crier, dans le noir du brouillard… Je n’étais vraiment pas bien. Je sentais une douleur, venant des arbres… Ce n’était pas possible. C’était atroce… Je me disais que les mathématiques allait me remonter le moral ! De toute façon, c’était ça ou rien. Je n’étais pas malade. J’avais juste une boule au fond du cœur… Un coup de poignard quelque fois, arriva… Je ne pouvais pas… Nathan, me soutenais, car je peinais, vraiment trop. Une fois arriver, il me conseilla d’aller voir l’infirmière. Je répondis que non ! Je me sentais prête à faire les cours avec la classe ! Ma joie, de travailler sur l’exposé, allait sans doute, être dur. Mais il faudrait lutter ! C’est comme ça que la vie marche ! Lorsque j’ai quitté Elise j’ai pleuré. Là, c’est beaucoup moins douloureux, je ne pleurais pas pour une chose, de si petite importance ! Je sentais un trou noir se dissimuler devant moi. Lorsque je vis Maya, son calme, me fis encore plus froid dans le dos. La phrase, qu’elle me lança, était vraiment, de son humour. Très particulier : « Tu sais, la vie, ne cherche que de la tristesse, et de la haine, oublie le, et tu n’auras plus de soucis » son air, était vraiment, sérieux. C’est elle. A force je l’avais compris… Je comprenais ce qu’elle me disait… J’eu encore des frissons dans le dos, ils me transvasèrent dans l’esprit. Le brouillard, annonçait le mauvais temps… Pourquoi aujourd’hui… De toute façon, il fallait que je parle à Elise, celle du collège. Quand je l’a vis, vendre le journal du collège, je me rendis compte qu’elle n’avait pas menti. Elle avait mis que j’avais onze ans… En deux jours, je devenais la une du collège… J’essaya, de parlez à Elise, en me dissimulant. Personne ne me vit, maintenant, tout le monde me connaissait ! J’aurais plus facilement, les news. J’avais complètement, oublier de demander à Maya, pourquoi Elise, avait peur d’elle, ou plus spécifiquement de Kathy. Elle s’aimait au fond, je le voyais… Je lisais le journal, tranquillement… Tous les scoops, qu’il y avait, ce n’était pas possible. Cela faisait tout de même quinze pages, mais tous les jours… Comment trouverais-je tout ça moi… Ce n’était pas le moment, la sonnerie, sonna ! Nous commencions par math’. Pour une fois, je n’étais pas trop active. De plus, vu qu’on corrigeait le contrôle j’essaya de me faire discrète. J’étais depuis deux jours, dans les premières pages du journal… J’avais eu un vingt sur vingt. Nathan, eu un seize. Quand le professeur, annonça, sa note, tout le monde se tournai, vers lui. Je me suis mise à rougir. La personne spécialisée des mathématiques, demanda d’où venait cet exploit. Il a bien dit, que cela venait de moi, Charlotte. J’étais toute rouge… J’eus de nouveau un terrible mal de ventre. Sophiana, me dévisagea. Le prof’ me fit signe qu’il voudrait me parler après la fin de l’heure. Comme d’habitude, corriger le contrôle fut très rapide. Cette fois ci, j’osais de nouveau parler ! Il n’y avait plus mon secret. Le contrôle une fois corriger, je resta dans la classe. Le professeur m’interrogea, sur comment, se faisais-je que j’étais si forte en math. J’expliqua, que j’adorais ça, et que je savais comment expliquer. Alors, il me lança un défi. Apprendre les mathématiques à toute la classe lors du cours suivant. Seul soucis, il faut faire cas par cas… Alors, on s’arrangea. Que moi, Nathan, Maya et Iris, aidions tous les trois la classe ! J’acceptai. Comment refuser ?! Enfin je me sentais utile dans la classe ! Mais, j’avais pleins de chose à préparer, le cours de demain et encore l’exposé pour dans trois jours. Ma classe, avait une heure d’étude. J’en profita, pour réfléchir à ce qu’on allait faire demain. Maya, accepta, mais j’essaya, de pensez qu’elle n’adopterait pas une de ses méthodes… Iris, les méthodes rationnelles. Quant à Nathan, mes apprentissages. Ils ont tous acceptés. Pour ma part, je vais essayer, de faire des mathématiques en jouant, c’est une méthode, qu’on peut utiliser dans toutes les matières, l’expression écrite, faire des histoires, sans faire de fautes. Vocabulaire, des mots croisés… Toutes les matières, avaient une chose, pour jouer en apprentissage ! Je réfléchissais un moment, en étude. Je pensais faire des problèmes. Visiblement, Iris, eu la même idée que moi ! Maya, elle, visiblement, allait faire comme nous, mais, ce ne seraient pas la même chose. Je voyais des choses lugubres avec elle… Après, nous allons manger ! Aujourd’hui, c’était du poisson, avec du riz ! Que c’était bon ! Comment certains n’aimais pas le poisson ?! Leur riz, était plutôt, gluant. J’adorais ! Après la fin de ce repas, nous ales deux en avec Iris, en art-plastique. Nous continuions notre travail de jeudi. Il y avait pleins de chose à faire mais en une demie-heure, ça passait très vite. Comment passé de chose si simple, à cela ? Nous devions réfléchir à plein de chose, en peu de temps. Flop, la demie-heure terminer nous retournions en cours. Nous n’avions rien à faire. C’était la technologie aujourd’hui. Le professeur, n’était pas toujours actif. On voulait presque s’endormir… La fin de journée parut longue… On ne savait que faire… Nous pouvions bavarder, lors du cours, le professeur ne le voyait pas. J’étais la seule à me taire. Je ne pouvais pas parler lors des cours. Ce n’est pas que je sois une élève studieuse, mais je n’arrive pas, par respect au professeur… Pourquoi, je ne le sais jamais. Si je parle, c’est pour répondre, poser des questions, où répondre à mes voisins en détresse. Sauf lors des contrôles. A la fin des trois heures de technologie nous étions soulagés. Même s’il y avait eu une récréation entre. Pendant la récréation, Elise, me raconta, qu’elle viendrait dans notre cours, pour faire un reportage sur notre aide, en mathématique. J’allais une fois de plus passez dans le journal du collège… Enfin, non, c’était pire. Une fois par semaine, le vendredi, il y avait à la cantine, un film avec tous les scoops, vraiment, flagrant qu’on ne peut pas citer à l’écrit. Celui là allait en faire parti… Et bien, je n’étais pas sortie pour une petite nouvelle ! Après la technologie, je n’avais plus mal au ventre, mais à la tête… Tous leurs cris me fracassaient le crâne. Nathan, me voyait, il avait l’air crispé, lui aussi. Il se toucha les tempes… Il rentra chez lui, sans un mot. Je fis de même. Je ne pouvais rien avaler ce soir. J’étais trop mal… Je me coucha sur le lit, sans lire, et juste en m’endormant.
Chapitre 10 en cours d'édition. Voilà voilà ! Oui l'introduction est courte mais que voulez vous ! | |
|